top of page

Accompagnement individuel

" La souffrance est une amie qui nous prend par la main pour nous ramener à la maison. "

Proverbe indien

pexels-atahandemir-7204553.jpg

Lors d'un accompagnement individuel, un espace d'ouverture est offert, ce qui favorise la libération émotionnelle. Être présent à cela suffit. Le plus important dans l'expérience étant de conscientiser cet espace d'accueil qui permet à la contraction énergétique d'être vécue jusqu'au bout. 

Notre nature véritable est la paix. Elle est simplement voilée par des états conditionnés. Être Soi, c'est Être Cela. Être cette conscience paisible et aimante au delà de tout conditionnement. 

La souffrance nous ramène à la maison car elle nous fait quitter le mental et nous ramène à maintenant. À cet Espace conscient qui observe et ressent tout. Comme le disait si bien Arnaud Desjardins, pour se libérer de la souffrance nous devons la vivre, être un avec elle. Lui dire oui. Cela peut paraître étonnant, mais lorsqu'on laisse la vie faire, lorsqu'on s'abandonne complètement à ce qui est là, dans l'instant, la libération commence. Maintenant guérit tout. C'est le refus de ce qui est qui maintient la souffrance.​​​

Sur le chemin, il y a deux mouvements qui se font en parallèle : conscientiser ce que l'on est (un espace conscient sans limite, sans début, ni fin), et conscientiser ce que l'on n'est pas (croyances, contractions, émotions, pensées) qui apparaissent et disparaissent au sein de Cela. On se rend alors compte que la seule chose de permanente dans l'expérience, c'est cette Conscience. On ne peut pas la nommer, on peut juste la pointé du doigt. Les sages de l'Inde lui ont donné cependant quelques attributs. Elle est Satchitananda. Sat signifie le réel, ce qui ne bouge jamais : Être. Chit veut dire conscience. Ananda est la béatitude. En d'autres termes, être conscient d'Être est la véritable source de bonheur. Celui que tout le monde cherche. Un bonheur qui ne dépend ni des objets extérieurs, ni d'une condition particulière. 

Pour réservez un entretien :

Si vous avez des difficultés financières, n'hésitez pas à envoyer un message via la page contact. L'argent ne doit pas être un obstacle.

bottom of page