top of page

Les croyances

Certains pensent qu'il suffit juste de prendre conscience d'une croyance pour s'en libérer. Dans certains cas, cela peut être vrai. Mais lorsqu'il s'agit d'une croyance qui touche à l'identité (je ne mérite pas d'être aimé, je manque d'amour...), en prendre conscience ne suffira pas. Pourquoi ? Parce que cette croyance apprise par le passé a laissé une empreinte dans le corps qui se traduit par des émotions et/ou des tensions physiques. 

​

Pour se libérer d'une croyance, il faut à la fois en prendre conscience mentalement, mais il faut surtout libérer la charge émotionnelle et les tensions physiques qui lui sont associées. Sans la libération de l'émotion, la croyance restera car c'est précisément cet émotionnel qui génère les pensées limitantes. Lorsque l'émotionnel est libéré, les pensées limitantes n'émergent plus. En effet, comme il a été décrit précédemment, ces pensées proviennent du corps de souffrance et pas de notre Être véritable qui est pur paix, joie et amour. En accueillant l'émotionnel et les pensées associées depuis cet espace de paix que nous sommes, la croyance se dissipe d'elle-même. 

​

Être cet espace de paix symbolise aussi la fin des croyances sur soi et sur le monde. Croire qu'il y a un soi séparé et un monde extérieur est l'une des dernières croyances qui tombe. C'est la croyance racine à l'origine du sentiment de séparation. 

​

​

David

pexels-snapwire-32237.jpg
bottom of page